Infos-communisme-Pas-de-heros-dans-la-nouvelle-adaptation-de

Le roman All Quiet on the Western Front a montré les horreurs de la Première Guerre mondiale. Maintenant, un nouveau film est un reproche à ceux qui glorifient la guerre, dit Roddy Slorach

lundi 31 octobre 2022

Numéro 2829

Le soldat allemand Paul Baumer est assis sale et étourdi dans le no man's land alors que d'autres soldats le dépassent, dans une scène de All Quiet on the Western Front

De la boue, du sang et du sang dans l’adaptation d’Edward Berger de All Quiet on the Western Front

Cette nouvelle adaptation d’un livre anti-guerre classique montre toute l’horreur de la guerre industrialisée. Sa séquence d’ouverture commence par la mort d’un jeune soldat. Son uniforme maculé de sang s’ajoute à un tas d’autres renvoyés du front pour être réparés et recyclés.

Ces scènes sont entrecoupées d’un groupe de jeunes amis emportés par une vague de chauvinisme pour fournir de la nouvelle chair à canon à la machine de guerre. De manière inquiétante, l’uniforme est donné à l’une de ces recrues au visage frais, le personnage central du film, Paul Baumer.

La première version cinématographique de All Quiet on the Western Front a été réalisée à Hollywood, avec des acteurs américains jouant des soldats allemands. Il est sorti en 1930, un an après le best-seller allemand d’Erich Maria Remarque, et alors que le massacre des tranchées n’était encore qu’un souvenir récent.

Pourquoi le remake maintenant ? Le réalisateur allemand Edward Berger a déclaré au public lors de sa première britannique qu’il était motivé par la montée des partis nationalistes et nazis en Europe.

Sa version est une sévère réprimande aux tentatives de réhabilitation de la Première Guerre mondiale, comme le récit de l’héroïsme récemment servi par Sam Mendes en 1917. Il n’y a pas de héros ici, seulement une volonté désespérée de survivre aux horreurs de la guerre moderne, y compris les agressions. par des lance-flammes et des chars nouvellement inventés.

Le jeu d’acteur et la cinématographie sont superbes, avec de la boue, du sang et du gore ponctués de scènes d’une beauté naturelle à couper le souffle.

Le roman de Remarque s’ouvre sur la ferveur patriotique pour la guerre lorsqu’elle a commencé en 1914. L’adaptation de Berger commence au printemps 1917, puis saute aux pourparlers de paix de novembre 1918.

Daniel Bruhl joue Matthias Erzberger, le chef de la délégation allemande, assassiné puis diabolisé par les nazis comme un traître. Erzberger se rend compte que l’armée allemande n’est pas en état de résister aux conditions de paix humiliantes, et une réponse positive à un armistice est dûment déclarée.

Enragé par la reddition et inconscient de l’état pitoyable de son régiment, un général allemand ordonne une dernière offensive suicidaire quelques minutes seulement avant la fin de la guerre. Les changements de Berger constituent une puissante réprimande au mythe de la « grande trahison » tant aimé par l’extrême droite allemande.

Mais ils apportent aussi leurs propres problèmes. J’ai du mal à croire qu’il y avait encore des foules d’adolescents désespérés de s’inscrire après presque trois ans de massacres de masse.

Malgré le calendrier modifié, le film ne fait que la plus brève des références aux « bolcheviks » et à l’humeur révolutionnaire qui balaie l’Europe. Il n’y a aucune trace de mutinerie dans les forces armées allemandes, sans parler du soulèvement qui a mis fin à la guerre.

Le discours brillant du vétéran Kropp, qui dit qu’il soutiendrait les guerres si les généraux et les dirigeants nationaux devaient les combattre seuls, manque également. Cela dit, ce remake de All Quiet On The Western Front est une puissante mise en accusation de la guerre industrialisée moderne.

Ce thème vous a plu vous apprécierez également ces ouvrages:

,Le livre . Ouvrage de référence.

, Infos communisme: Pas de héros dans la nouvelle adaptation de All Quiet on the Western FrontVous pouvez lire cet article traitant le thème « confédération générale du travail ». Il est suggéré par l’équipe cgt-caisses-epargne.fr. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « confédération générale du travail » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de cgt-caisses-epargne.fr est de débattre de confédération générale du travail dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.