Politique de gauche: Défendez le droit de grève ! Soutenez les cheminots ! – La Militante

Les travailleurs ont tout intérêt à soutenir la lutte des cheminots contre les attaques des patrons et à s’opposer à l’intervention gouvernementale visant à paralyser leur utilisation du pouvoir syndical.

Le président Joseph Biden et la présidente Nancy Pelosi cherchent tous deux à monter les travailleurs et les agriculteurs contre les cheminots, à saper la solidarité avec leur lutte et à affaiblir nos syndicats. L’opération de bris de grève des démocrates bénéficie d’un large soutien républicain.

Biden et Pelosi affirment que le Congrès doit interdire aux cheminots de faire grève car cela nuirait à d’autres travailleurs. Ils disent qu’une grève mettrait des centaines de milliers de personnes au chômage, empêcherait des millions de personnes de se procurer des produits d’épicerie et des médicaments et empêcherait les agriculteurs de nourrir leur bétail.

En fait, une grève donnerait aux cheminots le maximum de levier pour faire des gains contre les attaques incessantes des patrons et créerait un précédent qui renforcerait le mouvement ouvrier et tous les travailleurs. C’est patrons, pas les travailleurs, qui mettent les travailleurs au chômage. Les démocrates agissent comme si le sacrifice des travailleurs était le seul moyen d’empêcher une grève. Mais les patrons pourraient arrêter une grève des chemins de fer simplement en accédant aux justes revendications des travailleurs.

Depuis 2017, les propriétaires de chemins de fer ont supprimé des emplois de 20 %, réduisant la taille des équipages et rendant les chemins de fer plus dangereux.

Bien avant que les travailleurs des chemins de fer n’entament cette lutte contractuelle, les agriculteurs qui travaillaient faisaient face à la pression des propriétaires de semences, d’engrais, d’outils agricoles et des monopoles de transformation des aliments, ainsi que des banques. Ces entreprises augmentent les coûts de production des agriculteurs et limitent les prix qu’ils obtiennent pour leurs produits. Une lutte réussie des cheminots mettrait un allié plus fort au service des batailles des agriculteurs travailleurs.

Le Congrès n’intervient pas dans l’intérêt des travailleurs. C’est défendre les patrons et leur recherche de profits à nos dépens. Le contrat imposé par le Congrès a déjà été rejeté par les cheminots. Il n’aborde pas les questions cruciales : des horaires et des horaires vivables, des conditions de travail de plus en plus dangereuses, des congés en cas de besoin, des congés de maladie payés et la fin des politiques d’assiduité onéreuses.

Le combat des cheminots est le combat de tous les travailleurs et de nos syndicats ! Arrêter la production et le transport est le seul pouvoir dont disposent les travailleurs. Cela ne devrait pas dépendre des lois capitalistes ou des votes du Congrès. Défendez — et utilisez — le droit de grève !

Publications sur un thème analogue:

,(Disponible) .

Vous pouvez lire cet article traitant le thème « confédération générale du travail ». Il est suggéré par l’équipe cgt-caisses-epargne.fr. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « confédération générale du travail » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de cgt-caisses-epargne.fr est de débattre de confédération générale du travail dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.