CGT CEIDF - 20/04/2023

Reconduction de la grève 21 avril

emplois, salaire, conditions de travail, grève,

Refus idéologique de la Direction

- Caisse d’Epargne PACA :
pour un conseiller financier, intéressement = 4 500 €,
- GCE Technologies de L’Isle Adam :
Intéressement et part variable en baisse mais compensation par une prime individuelle de 2 000 €,
- Caisse d’Epargne de Lorraine : résultat net négatif : versement de l’intéressement pris sur les fonds propres,
- NATIXIS : versement de l’intéressement de 4 000 à 10 000 € voire plusieurs dizaines de milliers d’€ pour les traders,
- CEIDF : résultats commerciaux exceptionnels, « chute exceptionnelle » de la part variable et quasi-suppression de l’intéressement.

La démonstration est faite que l’acharnement du directoire à ne pas vouloir négocier le cahier revendicatif des salariés en grève est purement idéologique. Elle veut justifier son PSE qui supprime 800 postes.
Elle s’appuie en cela sur les syndicats mous de l’entreprise pour pouvoir mieux négocier le PSE au détriment de nos collègues.

Quant aux « dégradations », c’est un pur mensonge de la Direction pour qui tout est bon pour dénigrer les salariés en grève, mensonge repris par les syndicats béniouioui.

Nous demandons aux collègues, au-delà des étiquettes syndicales de venir nous rejoindre pour que, plus nombreux et plus forts, nous puissions rapidement faire triompher les revendications.

La peur doit changer de camp.
Si vous subissez des pressions, rejoignez-nous néanmoins.
Après la grève, nous irons voir ces parasites zélés pour leur faire entendre raison, leur rappeler la loi et la constitution et, pourquoi pas, les trainer devant la justice.

Nous pouvons gagner,
nous devons gagner !

emailVersion imprimable de cet article imprimable