Politique-de-gauche-Les-dirigeants-ukrainiens-demandent-plus-darmes-pour

Les dirigeants ukrainiens ont appelé à davantage d’armes létales après leur dernière offensive

jeudi 15 septembre 2022

Numéro 2823

Soldats ukrainiens en Bulgarie pendant la guerre par procuration en cours

Encore plus d’armes à l’Ukraine garantiront de nouvelles effusions de sang (Photo : Flickr/Nato)

Les dirigeants ukrainiens utilisent leurs récents gains sur le champ de bataille pour exiger un changement massif dans le type d’armes que les États-Unis fournissent. Ils les utiliseraient pour une escalade encore plus grande dans la guerre par procuration entre l’impérialisme américain et russe.

Leur liste de souhaits comprend un système de missile à longue portée que Joe Biden a hésité à remettre jusqu’à présent.

Un document partagé avec les législateurs américains et consulté par le journal The Wall Street Journal répertorie des dizaines de types d’armements. Le gouvernement ukrainien dit qu’il en aura besoin pour poursuivre son offensive l’année prochaine.

Parmi eux se trouve le système de missiles tactiques de l’armée, ou ATACMS, qui a une portée d’environ 190 milles. L’administration Biden, qui a déjà envoyé de vastes stocks d’armes à l’Ukraine, a précédemment hésité à remettre cette technologie particulière de la mort.

Il pense que l’Ukraine pourrait l’utiliser pour frapper le territoire russe et déclencher un conflit plus large avec l’Occident. La liste des exigences de l’Ukraine pour les « opérations offensives » comprend 29 types de systèmes d’armes et de munitions.

Parmi eux se trouvent des chars, des drones et des systèmes d’artillerie. Les généraux ukrainiens veulent plus de missiles anti-navires Harpoon et 2 000 missiles pour le système de fusée d’artillerie à haute mobilité, ou Himars, que les États-Unis ont commencé à fournir plus tôt cette année. Elle s’est avérée décisive pour préparer le terrain aux assauts récents.

Un haut responsable du département d’État a fait référence lundi aux deux programmes d’assistance à la sécurité pour l’Ukraine annoncés la semaine dernière. Et ils ont déclaré que les États-Unis « continueraient à leur apporter le soutien dont ils ont besoin pour réussir sur le champ de bataille ».

Une telle détermination à investir davantage d’armes survient alors qu’un nouveau rapport appelle à de nouveaux engagements à long terme entre l’Ukraine et les pays de l’OTAN.

Le document a été commandé par le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Il a été co-écrit par l’ancien secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen et le chef de cabinet de Zelensky Andrey Yermak.

Il appelle «les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la Pologne, l’Italie, l’Allemagne, la France, l’Australie, la Turquie et les pays nordiques, baltes et d’Europe centrale» à conclure des accords «juridiquement et politiquement contraignants» avec l’Ukraine. En d’autres termes, même si l’Ukraine ne rejoignait pas l’OTAN, elle jouerait le même rôle de combattant de première ligne contre la Russie à travers une série d’accords individuels avec les États de l’OTAN.

Dans une guerre future, tous ces États devraient soutenir l’Ukraine avec leurs propres forces. Cela verrait, par exemple, une confrontation directe entre les troupes et les avions britanniques ou américains avec les forces russes.

Une telle décision renforcerait le rôle de l’Ukraine en tant que mandataire des États-Unis et de l’OTAN et renforcerait sa subordination à l’Occident.

Le New York Times a révélé mardi que la Grande-Bretagne et les États-Unis avaient poussé à la récente offensive ukrainienne. Les premiers plans d’attaque devaient entraîner des pertes massives. Mais avec plus d’apports occidentaux – et d’armes – la position a changé.

« Ensemble, la Grande-Bretagne, les États-Unis et l’Ukraine ont procédé à une évaluation du nouveau plan, essayant de le jouer une fois de plus », a écrit le New York Times, « Cette fois, les responsables des trois pays ont convenu que cela fonctionnerait et donnerait à M. Zelensky ce qu’il voulait – une grande et claire victoire.

De tels rapports soulignent que la Grande-Bretagne sous les conservateurs est le belliciste le plus fiable, aux côtés des États-Unis.

Ce thème vous a fasciné vous apprécierez beaucoup ces livres:

, Politique de gauche: Les dirigeants ukrainiens demandent plus d’armes pour intensifier la guerre par procurationVous pouvez lire cet article traitant le thème « confédération générale du travail ». Il est suggéré par l’équipe cgt-caisses-epargne.fr. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « confédération générale du travail » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de cgt-caisses-epargne.fr est de débattre de confédération générale du travail dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.