Infos-communisme-90-de-la-population-mondiale-sera-confrontee-a
Version imprimable, PDF et e-mail

Selon une étude d’Oxford École de géographie de l’Université.

Dans le sillage des températures record en 2022, de Londres à Shanghai, une hausse continue des températures est prévue dans le monde entier. Lorsqu’elles sont évaluées ensemble, les menaces liées de la chaleur et de la sécheresse représentent un risque significativement plus élevé pour la société et les écosystèmes que lorsque l’une ou l’autre menace est considérée indépendamment, selon l’article publié ce mois-ci dans la revue Durabilité naturelle.

Ces menaces conjointes peuvent avoir de graves impacts socio-économiques et écologiques qui pourraient aggraver les inégalités sociales, car elles devraient avoir des impacts plus graves sur les personnes les plus pauvres et les zones rurales.

Selon les recherches, « la fréquence des risques aggravants extrêmes devrait décupler à l’échelle mondiale en raison des effets combinés du réchauffement et de la diminution du stockage de l’eau terrestre, dans le scénario d’émissions les plus élevées ». Plus de 90 % de la population mondiale et du PIB devraient être exposés à des risques croissants dans le climat futur, même dans le scénario d’émissions le plus bas.

En utilisant des simulations à partir d’un grand modèle et d’un nouvel ensemble de données sur le bilan carbone généré par l’apprentissage automatique, ils ont quantifié la réponse de la productivité de l’écosystème aux facteurs de stress liés à la chaleur et à l’eau à l’échelle mondiale. Cela a montré l’impact dévastateur de la menace composée sur le monde naturel et les économies internationales. La disponibilité limitée de l’eau affectera la capacité des puits de carbone à absorber les émissions de carbone et à émettre de l’oxygène.

Résumé de
La productivité future du socio-écosystème menacée par des épisodes combinés de sécheresse et de canicule
Durabilité naturelle
5 janvier 2023

Les événements combinés de sécheresse et de canicule (CDHW) sont l’un des pires facteurs de stress climatique pour le développement durable mondial. Cependant, les mécanismes physiques derrière les CDHW et leurs impacts sur la productivité des socio-écosystèmes restent mal compris.

Ici, en utilisant des simulations d’un grand ensemble de modèles climat-hydrologie de 111 membres, nous démontrons que la fréquence des CDHW extrêmes devrait augmenter de dix fois à l’échelle mondiale dans le scénario d’émissions les plus élevées, avec un impact négatif disproportionné sur la végétation et la productivité socio-économique. vers la fin du XXIe siècle. En combinant observations satellitaires, mesures sur le terrain et réanalyses, nous montrons que le stockage de l’eau terrestre et la température sont couplés négativement, probablement en raison de conditions atmosphériques similaires (par exemple, déficit en vapeur d’eau et demande énergétique).

Les limites de la disponibilité de l’eau sont susceptibles de jouer un rôle plus important dans la limitation du puits de carbone terrestre que les températures extrêmes, et plus de 90 % de la population mondiale et du produit intérieur brut pourraient être exposés à l’avenir à des risques accrus de CDHW, avec des impacts plus graves dans des zones plus pauvres et plus rurales. Nos résultats fournissent des informations cruciales pour évaluer et atténuer les effets néfastes des risques composés sur les écosystèmes et le bien-être humain.

Ouvrages sur un propos proche:

, Infos communisme: 90 % de la population mondiale sera confrontée à la combinaison de la chaleur extrême et de la sécheresseVous pouvez lire cet article traitant le thème « confédération générale du travail ». Il est suggéré par l’équipe cgt-caisses-epargne.fr. Cet écrit est réédité aussi exactement que possible. Si jamais vous désirez fournir des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « confédération générale du travail » vous avez la possibilité d’adresser un message aux contacts indiqués sur ce site. La raison d’être de cgt-caisses-epargne.fr est de débattre de confédération générale du travail dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au sujet sur le net En consultant de manière régulière nos contenus de blog vous serez au courant des prochaines publications.